Coin des lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coin des lecteurs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le role des anges gardiens:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abi-Gaëlle
Bien
Bien



Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 30/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeMar 26 Sep - 3:21



le role des anges gardiens:


L'ange gardien éloigne de vous les maux de corps et de l'âme ;
il lutte contre vos ennemis, vous incite à faire le bien.
Il porte vos prières à Dieu et inscrit toutes vos bonnes actions sur le livre de la vie, il prie pour vous, vous suit jusqu'à la mort...

Ce que vous ne voyez pas, votre ange gardien peut le voir pour vous et ainsi protéger votre corps et votre âme, en éloignant tout ce qui pourrait les affecter.
Il le fait sans que vous ne vous en apercevez.
Votre ange gardien vous suivra partout, à chaque instant de votre vie, et quand vous devrez retourner à Dieu, l'ange vous conduira à lui.

Il nous guide et nous protège comme un ami, comme un frère, et nous console toujours, sspécialement aux heures les plus tristes de notre existence.
N'oubliez pas ce compagnon invisible, toujours là pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler.


Les Anges


Notre ou nos anges gardiens nous aident afin que nous puissions accéder à ce nouveau monde.
Ce sont des êtres qui ont terminé leurs incarnations dans la 3ème dimension.
Ils peuvent prendre l'apparence qu'ils souhaitent, ils ne sont en fait que pure énergie.
Ils nous transmettent souvent des messages lors de nos rêves, essayons de nous en souvenir.
Ne l'oublions pas et écoutons le pour qu'il puisse nous aider au mieux.

Les anges nous aident également, ils sont amour et contrairement aux anges gardiens, ils ne s'incarnent jamais.


Revenir en haut Aller en bas
http://creation-divers.americantalk.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:45



Prière à l'Ange Gardien

Saint Ange !

Mon Ami Fidèle, combien ingrat se trouve être ton protégé !
Reçois l'offrande de toute ma sincérité, conduis-moi dans le chemin que Dieu notre Père me prescrit.
Prends-moi par la ceinture, je remets mon âme entre tes mains, car il est écrit qu'elle ne tuera plus mais bénira le sol de la terre.
Entends mon Saint Ange, maintenant la simplicité du langage de mon cœur, faisant tous mes efforts...
Grâce me soit donnée en Christ Notre Seigneur, de voir le mal qui ronge mon pauvre cœur et pervertit toutes mes prières, en ce monde où le mal est prolifique.
Mon corps est fait de péchés, et j'en souffre comme le plus grand nombre de mes frères et sœurs en Humanité.
Conduis-moi sûrement dans la sainte lecture de l'Evangile, que les versets me soient de longs traits d'Amour et de compassion pour tous.
Conduis-moi sûrement jour et nuit, dans la Volonté du Père, sur la terre ingrate que nous sommes, comme celle accomplie au Ciel et, glorifiée par Notre Seigneur le Christ.
Quand je ressens les difficultés du chemin de la vie qui m'est donné, quand j'appréhende de marcher encore un pas, alors élève la Lampe au-devant de mon chemin fait d'espérance, presse-moi dans tes bras quand tu me sens défaillir ! Car alors l'Ane ne veut plus marcher, et le cœur devient comme le désert le plus aride, soumis aux convoitises de la chair et des œuvres mortes.
C'est une grande et profonde joie que la grâce de la confiance en Dieu, rien ne pourrait dédommager la mise en Présence de mon Christ-Sauveur, et comme Ses Paroles sont la vie !
Garde précieusement, Saint Ange mon Ami Fidèle et Puissant, à l'indigne serviteur que je suis, cette marque d'insigne honneur de Son Amour. En Lui tout est possible !
Garde-moi, Ange très Fort, dans cette précieuse ignorance de la Foi, grâce qui m'est donnée, non seulement pour notre pauvre cœur, mais aussi et surtout pour toutes les prières envers nos frères et sœurs en Humanité ; car je sais mon jugement entre tes mains bénies et j'ai confiance.
Si parfois, et même souvent, je ressens une profonde solitude, qu'elle n'aille pas dans le domaine de la mélancolie, mais qu'elle échoue sur l'affection de ton cœur, toi Fidèle et Puissant gardien.
Christ sait mieux que quiconque ce qui est utile à sa créature, et ce qui m'est réellement possible d'accomplir en Lui, en cette grâce de mon incarnation.
Je t'aime mon Ami, Saint Ange, garde précieusement cette solitude, elle est une grâce de prière et de renoncement pour notre Seigneur le Christ, car rien pour moi, mais tout pour Lui. Amen

Prière écrite par Rachid : grand merci à lui !


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:45



Prière à l'Ange Gardien

Oui bel Ange, moi qui ne connaissais pas ton existence jusqu'à aujourd'hui alors je te prie de veiller sur moi jour et nuit, de protéger tous ceux que je porte dans mon cœur, qui souffrent et portent leurs fardeaux. Envoie sur nous ta Lumière et monte à Dieu nos louanges. Sois mon compagnon fidèle et éclaire-moi dans mes choix, mes décisions et aussi mes combats et faiblesses.
Que je fasse de ta présence un délice pour mon âme.

Prière écrite Lisette (Granby - Canada) : grand merci à elle !

Prière à tous les saints Anges


O Anges si saints et si purs, Esprits véritablement bienheureux, qui assistez devant Dieu, vous, dis-je, qui êtes ces brillantes étoiles du firmament qui paraissez avec tant d'éclat dans le Ciel, anoblis que vous êtes par tant de prérogatives, doués d'une sagesse si éclairée, revêtus d'une si éminente gloire ; répandez, je vous prie, dans mon âme, vos célestes inspirations ; conservez ma foi dans sa pureté, mon espérance dans sa force, mes mœurs dans leur intégrité ; faites que j'avance dans l'amour de mon Dieu, et dans la voie de l'humilité dont vous m'avez donné de si beaux exemples dès les premiers moments de votre origine, afin qu'après cette vie, je mérite de contempler avec vous la beauté du Père céleste, et d'être un jour admis parmi vos aimables Chœurs.
Ainsi soit-il.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:47



Les Anges gardiens

Ces anges gardiens peuvent à tout moment faire irruption dans la vie de chacun. Si on ne les reconnaît pas toujours à travers le train-train quotidien, c'est que les anges savent modifier leur apparence à volonté. Avec des ailes ou sans ailes, à l'extérieur ou à l'intérieur de l'être humain, ou sous les déguisements les plus inattendus, ce serait en fait toujours les mêmes anges qui cherchent à rencontrer les mêmes humains pour les faire évoluer de plus en plus rapidement.
Quoi qu'on pense de leur existence ou de leur rôle, les anges restent de fascinants personnages. Ils peuplent l'espace resté béant entre un Dieu créateur de l'univers et des humains en mal de rêves. Les anges sont à nouveau pour beaucoup de gens un aspect déterminant de la spiritualité. C'est comme si les nouveaux anges étaient une sorte de fragmentation d'un Dieu qui n'ose encore satisfaire la diversité des désirs individuels.

Un éditorial du New York Times sur les anges
L'éditorial d'un récent numéro dominical du New York Times commente le regain d'intérêt pour les anges dans la culture populaire, ainsi que l'abondance des ouvrages édités récemment sur les apparitions angéliques. Le New York Times ne se prononce pas en faveur de l'éventuelle véracité de ces récits, mais ne les dénigre pas non plus. L'éditorialiste s'exprime ainsi " Il semble que de nombreuses personnes croient encore qu'aux heures de difficultés... l'étranger mystérieux qui est venu à leur secours n'était pas un ami terrestre, mais un protecteur venu d'ailleurs. "

En ce qui concerne la popularité actuelle des anges, en tant que représentations et concepts, l'éditorialiste fait les réflexions suivantes: " Nous ne pouvons donner de réponse définitive. Cependant, nous pouvons faire des suppositions. Dans notre époque sectaire, où des individus sont assassinés pour leurs différences, les anges sont des êtres tolérants, bienfaiteurs, traditionnellement connus dans le christianisme, le judaïsme, l'islam, le zoroastrisme. Les bodhisattvas jouent le même rôle [...]dans le bouddhisme, tout comme les avatars dans l'hindouisme. Ce sont des modèles universels de grâce et d'innocence [...] un antidote précieux contre le malheur dans la plupart des cultures populaires. " (Partage international ) .

J'ai rencontré un ange :

Un autre article à la une du Times Magazine a qualifié de " révolution fondamentale de la spiritualité ". L'article, intitulé le Nouvel Age des anges, indique : " Soixante-neuf pour cent des américains croient à l'existence des anges. Que se passe-t-il dans le ciel ? "

L'écrivain Nancy Gibbs a étudié les questions que se posent de nombreuses personnes quant à la nature et au rôle des anges dans l'univers. Elle déclare : " Selon la tradition des Ecritures, les anges soulèvent brièvement le voile du royaume de l'Esprit. En offrant un aperçu d'une vision plus large de l'univers, ils portent un défi aux vieux schémas et aux idées reçues. " Nancy Gibbs ajoute que les anges semblent représenter un concept universel qui traverse les cultures et franchit les siècles. Cinquante-cinq pour cent des Américains adultes pensent que les anges sont des entités spirituelles de haut niveau, créées par Dieu et dotées de pouvoirs spéciaux afin d'agir sur Terre comme ses représentants.

Que l'ange apparaisse en rêve comme une présence réconfortante ou qu'il se manifeste physiquement, il existe une remarquable similitude dans les récits de ces rencontres. L'article du Times relate deux de ces expériences angéliques :

Trois jours avant d'entrer à l'hôpital pour y être opérée, une femme atteinte d'un cancer de l'utérus reçoit la visite d'un étranger de haute taille, à la peau sombre et aux yeux d'un bleu profond qui lui dit : " Je suis Thomas. Je suis un envoyé de Dieu. " Puis il lève la main droite, une chaleur incroyable s'en dégage et une intense lumière blanche inonde le corps de cette femme qui est alors convaincue d'être guérie. De fait, les analyses se révèlent alors négatives, obligeant son médecin à admettre qu'il avait été " témoin d'un miracle médical ". [Le Maître de Benjamin Creme confirme que l'" ange " était le Maître qui fut St Thomas dans la Bible.]

Une autre femme révèle que son mari, qui se mourait d'une leucémie lymphoïde, avait reçu la visite d'un homme de race blanche, au teint pâle et au regard bleu glacé. Après cette visite, sa femme raconte que le malade, en phase terminale, parut comme " illuminé et tout palpitant ". Et elle ajoute qu'il mourut deux jours plus tard, baigné dans une incroyable paix de l'esprit.

Les rencontres avec les anges semblent procurer, dans certains cas, la délivrance d'un danger, mais dans d'autres, elles permettent de supprimer la crainte de ce danger en modifiant l'attitude du malade, plutôt que la situation elle même. Le point commun entre ces rencontre, est un profond changement dans la vie de ceux qui les ont vécues.

L'article conclut : " Pour tous ceux qui affirment avoir une expérience directe des anges, il n'est pas besoin de preuve; pour ceux qui sont enclins à douter de leur existence, il n'existe aucune preuve. Et chez ceux qui demeurent perplexes, il se trouve souvent un désir croissant de se laisser persuader. Si les Cieux ont envie de chanter pour nous, ce n'est pas trop nous demander que d'être prêts à les écouter. " (Source Time Magazine)


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:47



Angel de la guardia,
dulce compania,
no me desampara
ni de noche ni de dia.

Ange gardien,
douce compagnie,
ne quitte pas
ni de jour ni de nuit


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:50



le role des anges gardiens: Ange066rf


L'ange et l'enfant


Un enfant triste il était
Personne il n'intéressait,
Mais un jour il rencontra un ange
Il l'emmena vers un lieu étrange.

L'ange n'était pas comme dans les livres
Son visage ne reflétait pas la joie de vivre
Ses yeux ne montraient aucune âme
Ses cheveux étaient telles des flammes.

Chez une vieille femme ils arrivèrent
Sa maison était aussi lugubre qu'un cimetière,
De son avenir à l'enfant elle parla
Un ange toi aussi tu deviendras.

Soit sa vie au bien il consacrerait
Soit la mort et la souffrance il apporterait
Elle ne pouvait voir quelle serait sa voie
Elle mit l'enfant en garde sur son choix.

Le temps passa et tout de cela il oublia
Et sur le chemin de la vie il s'en alla,
Mais au fil du temps son innocence fut perdue
En l'être humain il ne crut plus.

Un homme il était en train de devenir
Mais la vie elle-même il se mit à haïr,
Autour de lui le monde n'était que désolation
De ses proches il ne retint que leurs trahisons.

Dans une chute mortelle il s'engouffra
La prophétie de la vieille femme se réalisa
Il devint un ange sans coeur
Il devint un ange de haine apportant seulement la terreur.



N'oublier pas !
Il y as une moralité dans cette histoire...

Chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:01



le role des anges gardiens: Marie5nd


l'ange gardien


Comme il y a longtemps que je t'attendais à la porte de ton coeur; je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t'entourent. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m'oublier, car mois aussi, j'ai besoin de toi pour être heureux. J'ai besoin de te voir t'épanouir, j'ai besoin de te voir heureux. Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de vivre dans le monde dans lequel tu vis présentement, mais sache que je veille sur toi à chaque instant.

Cesse de te comparer aux autres; sois toi-même et je serais fier de toi. Quelqu'un t'a-t-il déjà dit a quel point tu es extraordinaire, comment ta valeur est plus grande que celles de tous les diamants du monde. Ne te laisse pas déprécié par qui que ce soit et méfie-toi de ton pire ennemi: toi-même !

Que de fois je t'entends t'abaisser à tort et à travers, et moi qui suis là près de toi, j'ai mal de te voir souffrir inutilement, toi qui vaut tant à mes yeux et aux yeux de Dieu. N'oublie jamais que si tu es sur cette terre, c'est que tu as une mission à accomplir. Et la première chose qui importe c'est de découvrir l'océan d'amour qui sommeil au fond de toi, car Dieu t'a tellement aimé qu'il t'a donné la Vie. Alors sois toi-même... Ne l'entends-tu pas te dire : «Tu as du prix à mes yeux et je t'aime ...»

Lorsque tu me connaîtra mieux, tu verras comment les choses changeront pour toi. Tu pourras me raconter tes joies, tes peines, tes tracas et je t'aiderais à passer au travers. Ensemble nous pourrons être heureux et c'est mon seul but, et qu'a chaque jour nous puissions nous parler et, avec le temps, tu verras, combien ce sera merveilleux. Je serai ton meilleur ami, je serais celui qui sait tout de toi. Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais. N'aie plus peur de te confier à moi.

N'oublie pas que c'est moi qui t'ai choisi dès le moment ou tu étais dans le sein de ta mère. J'étais près de toi... et c'est moi qui a suggéré à tes parents le nom que tu portes. Dès ta conception je t'ai aimé. Te souviens-tu lorsque tu étais enfant, il nous était facile de communiquer ensemble, mais en grandissant, dans le bruit et la hâte, tu m'as oublié en pensant que j'étais le fruit de ton imagination. Alors tu as fait ta vie, mais j'ai toujours été près de toi et parfois, sans vouloir te déranger, je m'installais près de ton coeur et je te consolais. Que de fois j'aurais voulu te faire sentir ma présence !

Mais aujourd'hui c'est le commencement de ta nouvelle vie et je te promets de ne jamais te laisser tomber. Je serais avec toi jusqu'à ton dernier souffle. Ensemble, nous allons, vivre ta vie, mais je ne m'imposerai pas à toi. Je te respecte beaucoup trop pour cela. Pour moi le respect c'est le plus beau nom de l'Amour. Ce que je veux, avant tout, c'est de te rapprocher de ton Créateur, lui qui est Amour. Malheureusement, dans le monde dans lequel tu vis, l'Amour n'est pas aimé... mais je sais que toi tu aimes l'Amour.

J'aimerais te dire une dernière chose: je ne te demande pas de croire en moi, non, mais laisse-moi croire en toi, car tu es Unique et je t'aime.

Signé : Ton Ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:03



L'Ange Gardien

Veillez sur moi, quand je m'éveille,
Bon ange, puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit, quand je sommeille,
Penchez-vous sur mon petit lit ;
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côtés marchez sans cesse,
Parlez-moi le long du chemin ;
Et pendant que je vous écoute,
De peur que je ne tombe en route,
Bon ange, donnez-moi la main.

Mme Testu
Extraits de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1892.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:03




Beau comme un Ange

C'est une gracieuse chose
Que la rose ouvrant au jardin,
Parmi les perles du matin,
Sa fraîche robe de satin.
Mais l'Ange est plus beau que la rose.

Dorant de son éclat vermeil
Les fleurs, la vallée et la cime,
Roi de l'azur et de l'abîme,
Il est beau le soleil sublime.
L'Ange est plus beau que le soleil.

Il est plus beau que la phalange
Des grands aigles battus au vent,
Plus beau qu'un guerrier triomphant ;
Mais le cœur d'un petit enfant,
S'il est pur, est beau comme un Ange.

Joseph Serre
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°3 - Juillet 1893.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:03



O mon Ange gardien

Divin protecteur de l'enfance,
Bel ange ! ô mon ange gardien !
En toi je mets mon espérance,
Tu seras toujours mon soutien.
Sous ton égide rayonnante,
Protège mon âme innocente,
O mon ange gardien !

Quand la mort de sa faux tranchante
Viendra, mon bon ange gardien,
Délivrer mon âme souffrante,
Brisant de mes jours le lien,
Sur tes ailes d'or et de flamme
Enlève dans le ciel mon âme,
O mon ange gardien !

Extrait de "L'Ange Gardien", revue mensuelle des intérêts et des faits religieux, Première année, Paris, Librairie catholique L.F.Hivert, 1848.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:04



La Nacelle de l'Ange Gardien

Quand le navire part, chacun avec transport
De la main, du mouchoir, le salue et répète :
" Bon voyage, vent sans tempête,
Surtout bonne arrivée au port ! "

Amis, c'est le départ d'une nouvelle année ;
Daigne à son gouvernail s'asseoir l'Ange gardien !
Avec lui, nous ne craindrons rien.
Qu'elle s'avance heureuse et de fleurs couronnée,
Qu'elle ignore tristesse et guerre et choléra,
Et, s'il se peut, jusqu'au phylloxéra !
Qu'elle rencontre joie à la joie enchaînée,
Amour, vertu, santé, succès et caetera !
Puis, enfin, qu'un beau soir, notre nef fortunée,
Mais plus tard, aussi tard que Dieu le permettra,
Aborde au ciel, où tous on se retrouvera !

Jacques Melchior Villefranche - Bourg, 30 décembre 1863

Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°3 - Juillet 1894.




Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:04




Au Ciel et dans ton cœur

Il est loin, bien loin dans l'abîme,
Dans l'azur et dans l'infini,
Le Dieu dont le soleil sublime
N'est qu'un reflet pâle et terni.
Le firmament n'est qu'une goutte
De son insondable splendeur.
Il est loin dans le ciel… - Ecoute :
Il est là tout près dans ton cœur !
C'est pour brûler en sa présence
Que là-haut l'astre d'or a lui.
Ici, dans ton cœur, en silence
Un ange brûle devant Lui.
Ecoute l'astre de lumière
Te criant tout haut : C'est ton Dieu !
Ecoute cet ange de feu
Qui te dit tout bas : C'est ton Père !

Joseph Serre
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Mars 1894, p.379.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:05



Les deux Anges Gardiens

On prétend que chacun a son ange gardien ;
Moi je n'ai jamais vu le mien,
Disait en se couchant le petit Irénée.
En es-tu sûr ? lui dit sa sœur aînée,
Regarde encor, regarde bien,
Tire un peu le rideau. - L'enfant l'ouvre et derrière
Trouve une personne bien chère.
Ah ! c'est maman ! dit-il en tombant dans ses bras ;
J'ai deux anges gardiens, l'un qu'on n'aperçoit pas
Et l'autre visible : ma mère !

Jacques Melchior Villefranche
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Avril 1894, p.398


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:05



Sonnet à Saint-Michel

Pareil à l'Océan, quand mugit la tempête,
Ce monde est remué jusqu'en ses profondeurs.
L'enfer est déchaîné, Satan lève la tête.
Contre Dieu, contre nous, chrétiens, quelles clameurs !

Satan sera vaincu. Mais quelle âme inquiète
N'éprouve en ce temps sombre au moins quelques terreurs ?
Qui va sauver l'Eglise et changer en défaite
Le triomphe insolent du Père des erreurs ?…

Ce sera lui, l'Archange à l'épée invincible ;
Lui, l'envoyé de Dieu, lui, le guerrier terrible,
Qui terrassa jadis les anges révoltés.

On le verra descendre, éclatant de lumière ;
II viendra, messager de Jésus, de sa Mère ;
Nos ennemis fuiront, confus, épouvantés !

Charles Dubois
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Janvier 1897, p.294.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:06



Jésus, à un premier Communiant

Enfant si pur ! Ton Dieu t'appelle,
Accours à lui, car c'est ton Roi ;
Je t'aime et ton âme est si belle,
Je veux venir et rester en toi.

Viens, tu grandiras sous mon aile,
Enfant d'amour, écoute-moi ;
Toujours, toujours sois-moi fidèle,
Je veux ton cœur, je veux ta foi.

Viens t'asseoir à ma sainte table,
Viens goûter la joie ineffable,
Au divin banquet du Seigneur.

Je garderai ton innocence,
Précieux trésor de l'enfance,
Viens à Jésus, à ton Sauveur.

J.B.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Avril 1894.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:06



La rencontre des Anges

A mi-chemin du ciel et de ce triste monde,
Dans les jardins d'azur que la lumière inonde,
Au détour d'un sentier bordé d'astres en fleurs,
Un Ange souriant rencontre un Ange en pleurs.
Celui qui souriait remontait de la terre ;
L'autre, en venant vers nous, penchait un front austère.
- « Frère, dit le premier, quel deuil voile tes yeux ?
- « Un nouveau-né m'attend là-bas, bien loin des cieux ;
Mais d'où te vient le bonheur qui fait battre ton aile ?
- « J'ai pris dans un berceau cette fleur éternelle. »

P. Victor Delaporte S.J.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Juin 1894.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:06



La prière des petits enfants

Voici le soir ! enfants, n'avez-vous rien à dire
Au Dieu qui vous donna vos mères et vos sœurs ?
Il écoute, il est bon et vers lui vous attire,
Pour lui votre prière a le parfum des fleurs.
Priez tous, car Dieu vient à tous ceux qui l'appellent,
Innocents ou pécheurs, vers lui le front courbé.
C'est lui qui tend la main quand un homme est tombé,
Et c'est lui qui soutient les enfants qui chancellent.
Priez ; pour lui porter vos prières, vos vœux,
Vos Anges gardiens sont prêts, battent des ailes,
Et pour vous exaucer, cœurs simples et fidèles,
Jésus, qui fut enfant, vous écoute des cieux.

A. Ségalas
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Août 1897.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:07



L'Ange gardien

Près de l'enfant Dieu fait descendre
Un des beaux Anges de son ciel,
Pour le chérir, pour le défendre
Et lui donner des jours de miel.
L'heureux enfant, quand il se laisse
Conduire en tout par cette main,
Jamais ne tombe et ne se blesse,
Jamais ne sort du bon chemin.
Et quand il prie avec sa mère
A deux genoux dans le saint lieu,
L'Ange fait monter sa prière,
Comme un doux parfum, au bon Dieu.
S'il donne au pauvre qui soupire,
S'il est sage et travaille bien,
Dans un beau rêve, il voit sourire
Près de son lit l'Ange gardien.
Mais si parfois le mal l'effleure
Et qu'il l'écoute un seul instant,
L'Ange oublié se cache et pleure,
Et le bon Dieu n'est pas content.
Enfants, aimez bien vos Anges,
Et, quand viendra le dernier jour,
Ils vous ouvriront leurs phalanges
Au sein de l'éternel séjour.

Quételart
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Février 1899.


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Admin: Jackie
Admin



Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 28/08/2006

le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:08



L'Ange du pardon

Il est aux pieds du Christ, à côté de sa Mère,
Un ange, le plus beau des habitants du ciel,
Un frère adolescent de ceux que Raphaël
Entre ses bras divins apporta sur la terre.
Un léger trouble effleure à demi sa paupière,
Sa voix ne s'unit pas au cantique éternel ;
Mais son regard plus tendre et presque maternel
Suit l'homme qui s'égare au vallon de misère.
De clémence et d'amour, esprit consolateur,
Dans une coupe d'or sous les yeux du Seigneur
Par lui du repentir les larmes sont comptées :
Car, de la piété sainte il a reçu le don ;
C'est lui qui mène à Dieu les âmes rachetées,
Et ce doux séraphin se nomme : le Pardon !

Antoine de Latour
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Septembre 1899.


Les Anges

Séraphins, légions d'amour et de lumière,
C'est vous qui, répétant l'éternelle prière,
Traduisez en concerts votre félicité.

Dieu vous a revêtus de gloire et d'innocence ;
Vous êtes le reflet de sa toute-puissance,
Puisque sur votre front brille sa majesté.

Préservez-nous du mal, esprits purs et fidèles,
Afin qu'un jour, au sein de ses clartés nouvelles,
Apparaisse à nos yeux l'heureuse éternité.

Anonyme
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Octobre 1900.


Ton nom

Ange au regard d'azur qui me suis dans la vie,
Toi dont le front toujours se penche sur mon front,
Toi dont la voix résonne en mon âme ravit,
Ange, céleste ami, dis-moi, dis-moi ton nom !

Quand la brise de mai chante sur la bruyère,
Quand le souffle du soir murmure au fond des bois,
Je pense que ton nom, Ange du ciel, mon frère,
Doit être encor plus doux que le son de ces voix.

Lorsque le rossignol égrène, pris d'ivresse,
Les perles de ses chants dans le calme des nuits,
Oh ! qui peut écouter sa voix enchanteresse
Sans songer à ton nom, Ange du Paradis !

Il doit être ce nom plus doux qu'une caresse,
Plus léger qu'un parfum, plus tendre qu'un soupir :
Je l'entends murmurer : « Enfant, j'ai nom Tendresse. »
Oh ! depuis si longtemps j'aurais dû le sentir !

Marie Stella
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Février 1902.


Prière d'un enfant à son bon Ange

Ange céleste au doux sourire,
Tiens-moi la main pour me conduire
Droit vers les cieux,
Et veille sur moi comme un frère,
Quand du sommeil l'aile légère
Ferme mes yeux.

Du noir serpent que je redoute,
Préserve-moi ; loin de ma route,
Ecarte-le ;
Contre lui, défends ma faiblesse,
Et du doigt montre-moi sans cesse
Le beau ciel bleu.

Felix Peloux
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Avril 1903.


Cimetière d'enfants

Dix jours ! un mois ! cinq ans ! c'est le côté des anges…
Et j'avance et toujours : un an ! six ans ! deux mois !
Des herbes et des fleurs et des chants de louanges
Sur ces petites croix.

Ah ! qui donc a creusé ces fosses peu profondes,
Comme un sillon de grain que le Seigneur bénit ?
Ah ! qui donc a couché toutes ces têtes blondes
Là, dans un même lit ?

Pour que, dans cet endroit, rien ne trouble et n'effraie,
Et pour qu'au dernier jour l'ange de l'Eternel
Puisse moissonner là, sans démêler l'ivraie,
Ses gerbes pour le Ciel.

Heureux enfants ! ce prix que dispute l'athlète,
Ce royaume céleste au vainqueur destiné,
Et que par tant d'efforts ici-bas l'âme achète,
A vous, il est donné !

Anonyme
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Novembre 1903.


Noël

Il est né ! c'est pour nous ! il est né : c'est un frère ;
C'est un roi sans couronne, un seigneur humble et doux.
Il a quitté le ciel ; faisons-lui sur la terre
Un royaume en nos cœurs, puisqu'il est né pour nous.

Il est né ! c'est pour nous ! il vagit dans l'étable,
Et devant lui sa Mère a fléchi les genoux ;
Elle a les premiers droits sur l'Enfant adorable,
Mais notre tour viendra, puisqu'il est né pour nous.

Il est né ! c'est pour nous ! ce n'est pas pour les Anges :
Ils sont là par milliers et, saintement jaloux,
Contemplent leur Seigneur et vénèrent ses langes,
Mais sans nous repousser, puisqu'il est né pour nous.

Il est né ! c'est pour nous ! ravissante parole !
Nous n'avons plus d'effroi, Dieu n'a plus de courroux.
S'il nous reste des pleurs, cet Enfant les console ;
Prenons-le pour ami puisqu'il est né pour nous.

Il est né ! c'est pour nous... et c'est pour le Calvaire !
De la paille à l'épine, et des langes aux clous.
Cet Enfant va grandir, méconnu, solitaire...
Oh ! vivons avec lui, puisqu'il est né pour nous !

Anonyme
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Décembre 1903.


A mon Ange Gardien

Lorsque je sommeillais, dans mes jeunes années,
Le cœur aux rêves d'or, heureuse et sans ennui,
Tu veillais près de moi ; aux heures attristées
Tu fus mon premier guide et mon plus ferme appui.

N'as-tu pas regretté tes rives enchantées ?
Du séjour bienheureux pourquoi donc as-tu fui ?
Et ne voudrais-tu pas, les ailes déployées,
Enfin vite sortir de cette affreuse nuit ?...

Mais non, tu resteras avec moi sur la terre,
Pour m'apprendre à prier, à souffrir et me taire,
Tant que je serai loin du céleste séjour.

Ta main me conduira durant toute ma vie ;
Tu montreras le ciel à mon âme ravie ;
Et de Dieu nous louerons la tendresse… toujours.

Dorfeskind
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Octobre 1904.


Mon Ange Gardien

Protégez celui qui est au service de Dieu,
Ayez pitié de celui qui se bat,
Je fais de mon mieux
Pour ce valeureux combat.

Ange Gardien, voyez votre protégé,
D'un coup de lance il a été blessé,
Eloignez Satan de moi
Et ce grand projet, enfin, naîtra.

Saint Vincent de Paul, glorieuse Jeanne sauvant la France,
Nos sauveurs, fiers combattants, prêtez-moi votre lance,
Satan sera, sans aucune pitié
De toutes parts transpercé.

Bruno Bonet
Janvier 2003.



FIN pour cette série

Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





le role des anges gardiens: Empty
MessageSujet: Re: le role des anges gardiens:   le role des anges gardiens: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le role des anges gardiens:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin des lecteurs :: LECTURE POUR TOUS :: Philosophie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser