Coin des lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coin des lecteurs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juste un sourire

Aller en bas 
AuteurMessage
danielle
Bien
Bien



Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2006

Juste un sourire Empty
MessageSujet: Juste un sourire   Juste un sourire Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:17



Juste un sourire


Assis sur un banc public de ce grand parc, tisser de sentiers empierrés et bordés de merveilleux
parterres de fleurs aux couleurs chatoyantes et aux odeurs enivrantes, que la tête m'en tourne par moment.

De grands arbres centenaires donnent l'impression de jouer les pères et démontrer à ces nombreux admirateurs
que dame nature veille sur eux.
Je suis là, assis, sentant, écoutant, imaginant tant et tant de poésie, qu'il m'arrive d'en oublier le temps.

Puis me décidant de regarder autour de moi,
je ne puis qu'apercevoir une silhouette qui se trouve sur le banc voisin du mien,
un déclique se produisit en moi, qui me poussa à regarder de nouveau en sa direction.

Tu étais là, un petit bouquin entre les mains, faisant comme moi, semblant de rien voir du destin.

Tes yeux se mirent à regarder de tous côtés, pour enfin arriver à nous croiser...
Ô yeux merveilleux d'intensités, remplis comme les miens de tant de reconnaissance,
face a cette magie qui nous la tend tout simplement.

Alors, l'espace d'un instant, le temps parût se figer momentanément.
Tu étais là aussi surprise que moi,
de cette merveilleuse chose qui se mouvait en nous et qui nous poussaient tout doucement,
vers l'ouverture de nouveaux sentiments.

Chose merveilleuse se produisit, tu me souris et celui-ci, m'ébahit.
Aussi rapide que le vent, je te rendis se beau sourire attendrissant.
Je me senti tout heureux, l'espace d'un instant d'avoir reçu si beau cadeau qu'est un sourire...,



Moralité, donner, recevoir un sourire n'engage à rien,
mais crois-moi bien, celui-ci une fois donné,
ne coûte rien et pourtant il nous fait tant de bien.
Alors gardes t'en de ne point en donner,
car ceux-ci te seront renvoyés mille fois multipliés.

Juste un sourire Flower2md8


Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-priver.1fr1.net/forum.htm
 
Juste un sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un sourire
» 12 raisons pour garder le sourire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin des lecteurs :: LECTURE POUR TOUS :: Coin positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser